Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps passé
1 octobre 2007

Les LIP

Avec quelle émotion j'ai assisté a la projection du film sur les montre LIP....c'est une page de NOTRE histoire ouvrière d'il y a une trentaine d'années ....Cétait l'époque du syndicat du parti politique ...(PSU)c'était l'époque des luttes ...cinq années après mai 68....en 1973...que c'est émouvant de redécouvrir ce combat menés avec tant d'ardeur de ténacité de redécouvrir la vraie solidarité...tous ENSEMBLE....embarqués dans une aventure pour mettre leur imagination au pouvoir....et démontrer que ce pouvoir est bien entre les mains du plus fort....meme celui des travailleurs losqu'ils s'en emparent et qu'ils restent unis dans l'action....quelle leçon ils nous avaient donné et combien nous étions enthousiastes a suivre jour après bjour le déroulement de ce vaste mouvement...alors hier soir que de frissons en redécouvrant le témoignage de ceux qui en ont été les acteurs et combien je me sentais habitée par cette meme ardeur qui nous a fait vibrer durant toute cette période!!!!merci a eux que cette page d'histoire donne a chacun l'envie de continuer la lutte pour un monde
meilleur....a léguer à nos petits enfants

je voudrais terminer en donnant les références du site internet..http//liplefilm.com

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Lip serait un beau symbole si... ça avait marché. Mais la suite a prouvé qu'il ne s'agit que d'une utopie. Qu'est-ce que Lip aujourd'hui? le cadeau pour un abonnement de 6 mois au Nouvel Obs!
M
Je suis allée voir le site du film... Je n'avais jamais entendu parler de cette lutte là. Il faut dire que je n'étais pas née ! Mais c'est sans doute à voir...
G
oui je lai vu au cinéma ici nous sommes "art et essai" c'est peut-etre dans ce cadre là...
M
C'est un film qui sort au cinéma ou tu l'as vu à la télé ?
Le temps passé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité