Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps passé
12 novembre 2007

14-18

Souvenir.....émotion ...quand on songe a tous ces hommes et a ce qu'ils ont donné de leur personne...par leurs souffrances de chaque jour....soit par le sacrifice de leur personne....soit par leurs corps mutilés ou leur membres manquants....si je fais mémoire aujourd'hui de cette date anniversaire c'est parceque mon grand'père  a fait cette guerre....bien sur je suis née des années après   et aujourd'hui je frémis en lisant les récits de cet horrible  page d'histoire....De son vivant je ne l'ai jamais entendu en parler...peut-etre cela lui était-il trop douleureux....comme une plaie qui reste béante pendant bien des années....il ne me reste que quelques cartes postales   venant du front ou il s'inqiète de la santé de sa femme et de son fils....C'est pourquoi  je me fais un devoir de me déplacer pour la cérémonie du souvenir ou l'on honore la mémoire de tous ces héroiques combattants

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cet article remet bien l'histoire (...avec un petit "h") en perspective :<br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-976313@51-976319,0.html<br /> <br /> Bravo pour ton blog, Grand Mozer.
C
Nous devons bien cela à ceux qui se sont battu, et aussi à leurs proches.
M
Un dessin que j'aime bien : http://paternoster.canalblog.com/archives/2007/11/11/6848862.html
Le temps passé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité